Grez-Doiceau : De nouvelles énergies pour la biodiversité

Valentine de Pret, co-fondatrice, directrice de l’ASBL Kick est devenue mi-septembre la nouvelle coordinatrice Kick à Grez-Doiceau a n’hésitez pas à la contacter pour suivre ou rejoindre le projet.

Des premiers contacts avec les acteurs locaux, elle entend souvent le souhait d’une plus large mobilisation des citoyens, entreprises, organisations et entités locales. Chez Kick nous ne pouvons qu’abonder : si nous avons tous quelque chose à gagner de plus de biodiversité, nous avons aussi tous quelque chose à offrir pour plus de biodiversité. Alors qu’attendons-nous ?

Inspirée par ce que Kick initie comme démarches en Flandre, Valentine souhaite élargir l’écosystème grézien en faveur de la biodiversité. Si le besoin d’être plus nombreux est largement partagé, l’idée de nommer cette mobilisation « la Vague Verte » a été challengée. Comment pourrions-nous appeler ce mouvement par lequel le club de foot, la boulangerie, les voisins d’une rue entière, les membres de l’administration communale, les mouvements de jeunesse, les commerçants, le golf, les maisons de retraites et les écoles, etc. seront invités à proposer un geste pour la Nature? Envoyez-nous vos suggestions ici.

D’autres actions en direct du terrain

NewsChaudfontaineCommune
Chaudfontaine: La création d’habitats pour des groupes spécifiques (oiseaux, insectes, chiroptères)

Chaudfontaine: La création d’habitats pour des groupes spécifiques (oiseaux, insectes, chiroptères)

Une façon efficace de contribuer à la biodiversité locale est de recréer de l’habitat pour les espèces. Chaque espèce animale possède des besoins bien spécifiques pour pouvoir assurer ses cycles de reproduction en toute tranquillité. C’est ainsi que la commune de...

En savoir plus