Grez-Doiceau : De nouvelles énergies pour la biodiversité

Valentine de Pret, co-fondatrice, directrice de l’ASBL Kick est devenue mi-septembre la nouvelle coordinatrice Kick à Grez-Doiceau a n’hésitez pas à la contacter pour suivre ou rejoindre le projet.

Des premiers contacts avec les acteurs locaux, elle entend souvent le souhait d’une plus large mobilisation des citoyens, entreprises, organisations et entités locales. Chez Kick nous ne pouvons qu’abonder : si nous avons tous quelque chose à gagner de plus de biodiversité, nous avons aussi tous quelque chose à offrir pour plus de biodiversité. Alors qu’attendons-nous ?

Inspirée par ce que Kick initie comme démarches en Flandre, Valentine souhaite élargir l’écosystème grézien en faveur de la biodiversité. Si le besoin d’être plus nombreux est largement partagé, l’idée de nommer cette mobilisation « la Vague Verte » a été challengée. Comment pourrions-nous appeler ce mouvement par lequel le club de foot, la boulangerie, les voisins d’une rue entière, les membres de l’administration communale, les mouvements de jeunesse, les commerçants, le golf, les maisons de retraites et les écoles, etc. seront invités à proposer un geste pour la Nature? Envoyez-nous vos suggestions ici.

D’autres actions en direct du terrain

CitoyensActeurs publicsAssociationsÉcolesEntreprisesGrez-DoiceauNews
Grez-Doiceau : un moment Kick et une rencontre avec Olivier Hamant pour renforcer la robustesse du territoire et de sa biodiversité !

Grez-Doiceau : un moment Kick et une rencontre avec Olivier Hamant pour renforcer la robustesse du territoire et de sa biodiversité !

Mardi 31 octobre, à l’Ecole de Clown, il y a eu de belles rencontres. Pierre Portevin rencontrait Olivier Hamant pour nous aider à envisager le passage de la course à la performance à la quête de robustesse. 167 personnes en ligne et une trentaine de gréziens dans...

En savoir plus

NewsActeurs publicsCitoyensRochefort
Rochefort : une prime pour les citernes de récupération d’eau de pluie qui cartonne !

Rochefort : une prime pour les citernes de récupération d’eau de pluie qui cartonne !

L'élargissement de la prime pour les citernes de récupération d'eau de pluie par les élu.e.s de la Ville de Rochefort aux citernes de moins de 3m³ a suscité un enthousiasme croissant. En quelques mois seulement, plus de 42 primes ont été accordées, soit 4 fois plus...

En savoir plus