Après une phase de consultation du grand public lors d’événements tels que la Fête de la Biodiversité et Les Amaytoises, des spécialistes du territoire se sont penchés sur les candidats au titre de « Chênes » lors de quatre groupes de travail thématiques : Alimentation, Arbres & Forêts, Déchets et Eau. Au total, cinq propositions ont été formulées.
La validation et la priorisation de ces propositions ont été menées par le Comité de Pilotage du projet Kick Amay et l’équipe stratégique de l’asbl Kick. Les lauréats sont :
Les principaux critères ayant déterminé ces choix sont la faisabilité des projets candidats et leur pertinence en termes de préservation de la biodiversité. Kick soutiendra néanmoins toutes initiatives visant à concrétiser les autres pistes de projets. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Simon Loop (simon.loop@kickbelgium.be).
Ces deux Chênes ont déjà été lancés ! Un Groupe de Travail se tiendra le 23/01 pour organiser les prochaines étapes. Nous vous tiendrons informé.es !