Rochefort : Outil pédagogique sur le compostage

Jeudi 16 février, nous avons expérimenté le jeu sur le compostage développé par Worms dans les classes de 3e-4e et de 5e-6e de l’école de communale de Villers-s-Lesse. Résultats : élèves emballés, plein de notions bien intégrées et des pistes d’améliorations très intéressantes pour la version finale de l’outil pédagogique.

Le principe est simple : relever des défis pour récolter ensemble des petits vers à intégrer dans le compost. Le but est d’avoir suffisamment de vers pour que le processus de compostage puisse démarrer et ainsi récolter « l’or noir ».

Ce jeu collaboratif nous emmène dans l’univers du compostage. On se familiarise avec les organismes qui rendent possible la décomposition et on en apprend également beaucoup sur la pratique du compostage : aération, équilibre humide-sec, intrus, etc.  

Hâte de participer au déploiement de l’outil à Rochefort ! Première étape ce dimanche 5 mars autour d’un brunch : http://bit.ly/3XfrvqU

D’autres actions en direct du terrain

NewsChaudfontaineCommune
Chaudfontaine: La création d’habitats pour des groupes spécifiques (oiseaux, insectes, chiroptères)

Chaudfontaine: La création d’habitats pour des groupes spécifiques (oiseaux, insectes, chiroptères)

Une façon efficace de contribuer à la biodiversité locale est de recréer de l’habitat pour les espèces. Chaque espèce animale possède des besoins bien spécifiques pour pouvoir assurer ses cycles de reproduction en toute tranquillité. C’est ainsi que la commune de...

En savoir plus